lundi 11 juillet 2011

El Salvador 11-07-11

Après une journée de bus, nous arrivons enfin à San Salvador. Le pays a l’air bien plus riche que le Guatemala : une infrastructure routière de qualité, beaucoup plus de maisons en dur, des aménagements urbains plus nombreux... Point négatif, les locaux ont un sacre accent, je ne comprends rien à ce qu’ils racontent !!!
L’ambiance dans la capitale est très spéciale, incomparable avec ce que l’on a vu jusqu’ici. Les rues du centre-ville sont remplies de petites échoppes sur le trottoir, et ça braille dans tout les sens ! D’un point de vue architectural, rien d’exceptionnel mis à part deux églises modernes qui sortent de l’ordinaire ; une en tôle, l’autre en béton/brique avec des vitraux de couleur. Vraiment sympa de l’intérieure.
En périphérie nous avons trouvé un centre commercial avec les grandes marques mondiales représentées : Zara, Vuiton, North Face, Cartier… Mais toujours pas d’appareil photo abordable… snif snif.
À noter également : Les vendeurs de rues ont une fâcheuse tendance à te toucher pour t’interpeler et t’appelle mi amor, mi corrazon que esta buscando. Très agaçant !!! Demain en route pour le Honduras.

Pour info, car nous n’avons rien trouve sur les forums : Guatemala city – El Salvador en Chiken Bus c’est faisable. Prendre un bus en Zone 4 (arrêt du Trans-Metro « Teminal » et demander sa route) là-bas, prendre un bus pour Villa Nuevo (30Q). Une fois a la frontière, passer l’immigration, traverser la frontière a pied (pas de taxi ou de tuk tuk), encore l’immigration puis suivre la route sur 150metres. En haut de la cote, un petit parking en terre battue fait office d’arrêt de bus. Des microbus vous emmèneront jusqu'à Ahuachapan (0,25$US). Arrive au parc central, prendre le 202 (demander au chauffeur du microbus) jusqu'à El Salvador (1.10$US). Durée du trajet : 7h00. Le prix maintenant, avec TICA c’est 20$US pour 6h00. En Chiken c’est 6$US pour 7h00 et avec l’ambiance Chiken en plus. lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire