lundi 22 août 2011

De Capurgana à Cartagena 13-08-11 au 21-08-11

L’arrivée en Colombie s’est fait à Capurgana, un petit village de pêcheur à la frontière du Panama. Le village situé dans la province du Darien. Le lieu est paradisiaque : pas de voitures, de belles plages, la jungle en arrière-plan et des habitants super sympa.

Après une journée sur place, nous rejoignons la civilisation en lancha : deux heures tape cul pour rejoindre Turbo. Mémorable !

Turbo : une ville sale et bordélique ; sans intérêt. Nous prenons donc le premier bus pour Medellín, et c’est partiepour 9 heures sur une route complètement défoncée. J’ai été impressionné par la présence militaire dans ce pays : sur la route entre Turbo et Medellín nous avons croissé des groupes de militaires armées tous les deux kilomètres !

J’ai décidé de faire étape à Santa Fe de Antioquia, une petite ville coloniale proche de Medellín qui s’est avérée vraiment magnifique. Ma compagne de voyage quant à elle a continué sur Medellín. Notre séparation n’a pas été longue, je l’ai retrouvée par hasard dans le métro le lendemain.


Medellín : Une ville tout bonnement magnifique : une organisation et une propreté digne des capitales européennes, plein de jolies choses à voir et un climat très agréable : chaud la journée, mais une douce fraicheur le soir. Ma ‘grosse ville’ coup de cœur depuis le début du voyage. Je tiens à signaler la présence d’une très bonne mirco brasserie «3cordilleras » que j’ai eu la chance de visiter : pur hasard du calendrier. Après quelques jours passés à Medellín, nous décidons de partir pour Guatepe.


Guatepe : Un lieu recommandé par de nombreux Colombiens et touristes. Vous aurez les photos plus tard, mais c’est tout bonnement magnifique ! Un énorme rocher surplombe la plaine où se mêlent de nombreux petits lacs et des parcelles de nature verdoyante! À voir impérativement.

Le lendemain retour à Medellín pour prendre le bus pour Cartagena. 13 heures de bus en perspective et sans escale ! J’ai souffert le martyre pendant de longues heures avec des crampes d’estomac atroces. Mais au final, je suis arrivé à bon port avec une petite mine, mais vivant !


Cartagena : une ville coloniale touristique et plutôt chère. De jolies ruelles, de beaux monuments, beaucoup de cachet, mais finalement sans grand intérêt à mon gout. Cela reste un lieu incontournable si l’on voyage en Colombie seulement.


À l’heure où j’écris ce poste, ma compagne de voyage, Gul, une Turque vivant en Hollande avec qui je partage ma vie depuis une dizaine de jours viens de partir et voila une page de tournée. Elle a décidé de continuer sa route plus au sud. Pour ma part, je vais continuer mon bout de chemin vers le Venezuela. Ces quelques jours en sa compagnie ont été très agréables et m’ont également permis de pratiquer mon anglais. Demain matin direction Santa Marta ville étape pour rejoindre le parc naturel Tayrona où je vais passer mes premières nuits en hamac… À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire