lundi 23 mai 2011

Fin de la Colombie Britanique...


Et voila après 7 jours passés dans ce magnifique bout de pays nous sommes déjà sur le départ… 2500 km parcourus, visite de Revelstooke, Banff, Jasper… La route des glaciers qui traverse les parcs naturels de Banff et Jasper nous a fait découvrir de magnifiques paysages… Les Lacs mythiques quand eux étaient pour la plupart gelés, vous comprendrez bien une légère frustration… On ne connaitra pas la couleur du lac Émeraude ou du lac Louise… Un deuxième voyage s’impose !!!
Nous sommes actuellement à Vancouver, une ville magnifique : un métro aérien à propulsion magnétique, des rues propres, fleuries, une architecture contemporaine de bon gout, des pistes cyclables, des habitants sympa… Rien a redire mis à part le climat qui est soi-disant un peu pluvieux (15 jours consécutifs de pluie en hiver c’est un grand classique… c’est pas Bourg-en-Bresse, mais presque…) et le prix du pack de bière tout simplement exorbitant le pack de 6 canettes de Blue Reabon (l’équivalent de la Kro)  a 11$Ca c’est pas KDO…
Aujourd’hui pour notre dernier jour nous partons à la découverte du Stanley Park à vélo et demain matin debout 4h30 pour prendre l’avion destination Cancún…
PS : Je tiens quand même à préciser que j’ai déjà perdu mon appareil photo après seulement 5 jours de voyage… heureusement, je n’ai pas perdu trop de photos, mais bon si je garde cette moyenne, je devrais avoir eu en ma possession 75 appareils photo différents sur l’ensemble de mon voyage J

2 commentaires:

  1. Merci pour ces nouvelles, c'est cool!!!
    Et on sait de qui tu tiens pour la consommation d'appareils photos ;-) Bisous

    RépondreSupprimer