dimanche 24 juillet 2011

Isla Omepete 22-07-11

Toute une épopée pour y arriver ! Nous tombons dans une escroquerie bien huilée.
Étape 1 : le premier bus nous fait payer le billet bien plus cher et en avance ce qui n’est pas la coutume ici. (On paye normalement en cours de route) Quand je me rends compte de la supercherie, je demande mon change illico : avec 20 touristes dans l’autobus, c’est ou mon change ou le change de 20 touristes. Il n’a pas mis longtemps à me rendre mon pognon, Mr Rasta ! Étape 2 : le chauffeur nous a déposé (les 20 touristes) au niveau d’une intersection, soit disant celle pour la Lancha. Des taxis nous attendent avec une course à 2$US (45Co). Le prix normal de 20Co. Obligés de monter, nous sommes en pleine campagne !!! Arrives à destination, je vais voir le chef je lui donne 60Co (je ne connaissais pas encore le bon prix) en lui glissant a l’oreille « En el culo no me gusta » et l’on criss notre camp comme des voleurs ! Pour la suite du voyage, tout est rentré dans l’ordre. Arrivée à destination : grosse galère pour trouver un endroit où dormir. Nous trouvons finalement un hôtel confortable et abordable où il reste de la place : Ouf !!! Pour fêter ça, rendez-vous chez Maria notre cantine locale : une bonne bière avec un cerdo assado : délicieux ! Demain, ascension du volcan : 1200 mètres de dénivelé positif sans guide !

Le volcan : Une randonnée de 8 heures éprouvante! De la boue, de la pluie et du brouillard, mais quand même une belle vue à mi-chemin du sommet. Nous rentrons à l’hôtel exténués, trempés jusqu’au slip et avec de la boue jusqu’aux oreilles. Une randonnée pas franchement passionnante, mais un sacré challenge et sans se perdre ! Pour les voyageurs, pas la peine de monter jusqu’au sommet. La vue du mirador et largement suffisante et il est relativement facile d’accès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire