dimanche 24 juillet 2011

Tegucigalpa 16-07-11

L’arrivée dans cette capitale est assez surprenante. L’impression de pauvreté est poignante. Des maisons simplettes accrochées aux collines qui surplombent le centre, beaucoup de personnes aux bords des routes. Une ambiance morbide ! Pour vous dire, je n’étais pas rassuré à l’idée que le terminal soit en périphérie de la ville…
Heureusement, nous arrivons proche du centre dans une ambiance un peu plus rassurante. Nous longeons une rue très aminée sur quelques kilomètres (style marché) pour rejoindre le centre-ville. Grosse grosse agitation ! L’hôtel et parfait et très bien tenu.
Au centre, peu de chose à voir : une micro rue commerçante avec les grandes enseignes de restauration rapide, un joli parc central noir de monde où se déroulait un combat de boxe et une jolie église. Rien de plus pour cette capitale ! Je vous donne tout de même une adresse à noter dans votre guide de voyage : la boulangerie « La Baguette » dans la rue principale. Une brioche au sucre et à la cannelle, vous m’en direz des nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire