lundi 12 septembre 2011

Colombie : De Cucuta à Barichara 06-09-11 au 07-09-11

Merida – San Gill : Pour la première fois nous avons eu le droit à un contrôle militaire en bonne et due forme à San Cristobal, la ville frontalière avec le Venezuela. Contrôle des passeports puis, veuillez nous suivre nous allons fouiller vos sacs… et c’est parti pour 1h30 avec les militaires qui nous ont baladé dans le terminal de bus puis, ils ont fouillé nos sacs à dos méticuleusement en posant un nombre impressionnant de questions. Ils sont même allés jusqu'à regarder les photos de nos appareils photo numériques !! Heureusement, ils ont quand même fini par nous laisser filer, ouf…
La suite du voyage s’est passée sans encombre. J’ai laissé mon compagnon de voyage à Cucuta ; il partait pour Medellín et moi pour San Gill… Une bonne petite session avec Xavier, un vrai japonais (photo) mais ont c’est bien marrés !!!

Barichara : En suivant les conseils de Marcela, j’ai décidé de faire une pause à San Gill pour aller visiter la petite ville de Barichara avant de rejoindre Bogota. Un endroit qui vaut franchement le détour : des rues pavées avec un style coloniale marqué, de superbes églises et sur les hauteurs du village des vues imprenables sur la vallée… Merci Marce. Après une nuit à San Gill, je prends un bus de nuit pour rejoindre Bogota, arrivée prévue à 5h00 du matin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire