lundi 12 septembre 2011

De Santa Marta à Tayrona 21-08-11 au 26-08-11

Santa Marta : ville étape pour rejoindre le parc de Tayrona, un des plus célèbres de Colombie. Dans le bus, je rencontre un Barcelonais avec qui je vais partager mes quelques jours à Tayrona. Santa Marta, encore une ville coloniale, mais beaucoup moins propre et touristique de Carthagène. Il y a comme même de nombreuses rues piétonnières, ce qui rend l’endroit plus sympa. Sur le bord de mer, la plage se trouve entre le port de plaisance et le port commercial ! Sympa LOL. Après une nuit étape ici, nous partons pour Tayrona au petit matin.

Tayrona : après quelques heures de bus, nous arrivons à l’entrée du parc. Je décide de laisser quelques affaires dans un boui-boui pour alléger mon sac à dos, deux heures de marche nous attendent avant d’arriver sur notre lieu d’hébergement (très chaud et humide). Le parc est magnifique. Nous posons nos sacs à dos dans le lieu le plus « local » du parc. Nous préférons largement cette ambiance à celle des eco-habitations. L’usine à touriste ! Nous passerons les trois prochaines nuits dans des hamacs en compagnie des moustiques. Il est important de noter qu’un produit antimoustique a une efficacité de 8 heures. Résultat, 25 piqures en quelques heures au petit matin, déçu ! Mais Tayrona, c’est aussi de superbes plages, une jungle dense et des petits bouibouis pour se désaltérer avec une bière bien fraiche… Pour beaucoup, ce serait le paradis sur terre… mais pour moi, c’est définitif, rien ne vaut la montage (rassurerez-vous j’ai quand même passé un très bon séjour) ! Après trois jours sur place, je lève le camp à l’aube pour le Venezuela. Grosse journée de transport en perspective…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire